lundi 24 janvier 2011

Windsor, mercredi sur radioActif.ch

De la musique... et de la musique avant toute chose.

Tel est le slogan que pourrait scander tout ceux qui ont déjà adhérer à la Golden Wizard Family.

Loin de la dictature du paraître, loin du champagne à n'importe quel prix, Windsor. évolue dans le milieu musical sans faire de bruit, sans imposer, juste pour se conforter. Car s'il y a une chose dont Juje, Nico et Mat sont persuadés, c'est bien que le rock français n'est pas mort, loin de là, et Windsor tape à l'endroit même où beaucoup ont abandonné depuis longtemps, quand bien d’autres n’ont jamais osé s’y aventurer.




Né du croisement d'une pop classieuse et d'un rock énervé, déchiré, la musique de Windsor. est aussi bien faite de convictions que de contradictions. Ce son, qui prît racine dans les années 60 outre Manche, usé, abusé, quelque part entre Muse, Bloc party et The Killers, on le retrouve chez Windsor. L’atmosphère Britpop est clairement présente, à une particularité près. Car si le nom du groupe sonne autant britannique que leur musique, c'est en français qu'ils ont décidé de s'exprimer, comme si l'anglais leur offrait une certaine facilité. Et ce n'est pas pour se censurer que les membres de Windsor ont choisi d'exprimer les réalités du quotidien. C'est avec leurs maux qu'ils écrivent et qu'ils suscitent la curiosité. Pas pour choquer, encore moins pour provoquer mais juste chercher à rassembler, par le retour d'une musique vraie.

C'est donc après 3 ans de collaboration, un EP épuisé, et des litres de sueurs déversés sur scène que les 3 amis sortent enfin leur premier album, comme un aveu, une révélation. Une guitare magnifiée, des mélodies pures et audacieuses, tels sont les maîtres mots de la musique de Windsor.


"Des émeutes et des pleurs" sonne comme quelque-chose de neuf dans un univers saturé et peu en phase avec sa réalité. Désormais, fort de son expérience de la scène et du public, Windsor est disponible et recherche des dates pour se confronter à un public plus large.

Windsor sur radioActif dès mercredi 26 à 17h



http://www.myspace.com/onespaceinwindsor

Contact:
Pierre Ronget
Responsable Golden Wizard Records
48 rue Claude Debussy 03400 YZEURE
Email : direction@goldenwizardrecords.com
Tel : 06.79.56.81.45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.